Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is Big Mama
15 mai 2013

Parce qu'il faut bien commencer

Cher Journal,

Voici mon premier billet. Cela fait longtemps (plus ou moins quatre années) que j'aurais du créer ce blog et le poster.

J'ai bien créer un ou plusieurs blogs en rapport à mon alimentation, mon poids, toussa toussa... mais je me suis tellement (inconsciemment ?) voilée la face et je n'ai tellement pas fait de suivi que j'en ai oublié quels étaient les mots de passe pour y retourner et pire, quelles étaient les adresses de blog que j'avais créé. Qui sait si je ne prendrai pas le même chemin avec celui-ci... Bref.

Aujourd'hui est au nouveau jour, je souhaite te faire part au jour le jour ou au moins quelques fois par semaine de ce que j'ai mangé, quelles ont été mes pensées pour en arriver là : j'ai envie d'avoir bonne conscience ? Je vais me faire des épinards. J'ai la flème de cuisiner ? Ca sera cordon-bleu et pommes-noisette. J'ai un coup de mou, j'en veux à la Terre entière, j'ai envie de me jeter sur du gras/salé/sucré (en bref, je n'ai aucune envie de prendre en considération cette pub du Ministère destinée à nous faire culpabiliser (ou nous aider ? j'hésite...)) ? Je me tape un Mcdo.

Si parfois il m'arrive encore d'avoir bonne conscience et de me dire "Allez Big Mama, fait un minimum de cuisine et tant qu'à faire de la cuisine saine", c'est parce qu'il y a sous mon toit un p'tit bonhomme de presque 4 ans que je chérie d'amour. Je veux qu'il ait une alimentation en majorité saine et je n'ai pas de mal à faire ce que je veux puisqu'il mange de tout sans rechigner, bien que dernièrement et à cause d'une phrase d'un camarade de cantine, il fait la tête devant les épinards "parce que c'est vert". J'ai donc de la chance d'avoir un enfant qui n'est pas difficile, je n'ai pas d'autre homme à qui je dois penser en terme de goûts et de préférences alimentaires, pourquoi donc ai-je tant de mal à me canaliser ?

J'ai toujours eu des formes, j'ai été mince mais jamais trop, je fais partie de la catégorie de femme qui prend 1 kilo rien qu'en regardant un morceau de chocolat.

Ma prise de poids a commencé quand j'ai quitté le cocon familial à mes 21 ans. Ah, on a beau dire et critiquer les plats de Maman qui ne sont pas toujours à notre goût, où il y a un peu trop de vert et pas assez de gras, en attendant, avant j'étais bien foutue et mon sang était sain. Mais ça, c'était avant.

En 1 an, j'ai pris environ 10 kilos. Ca paraît énorme comme ça, mais en fait je ne m'en suis pas rendue compte puisqu'un kilo par mois, ça ne parait rien du tout. On monte sur la balance, on voit 500 ou 700 grammes de plus que la semaine précédente et puis on se dit que ça ne sera pas bien difficile à perdre. Et puis qu'est-ce que ça fait 500 grammes de plus ou de moins, après tout... ERREUR ! Grosse erreur. On se voile la face avec ces 500 grammes et puis 4 ans après, on pleure et on s'énerve contre soi-même sur sa balance parce que les 500 grammes sont devenus 26 kilos.

"Si j'avais su" (avec des "si", on peut refaire le monde, n'est ce pas), j'aurais fait attention dès le lendemain et les jours suivants, j'aurais veillé à perdre ces 500 grammes et si je les avais repris à cause d'un excès, j'aurais fait attention à nouveau les jours suivants, pour les reperdre et éviter de les reprendre.

Après cette prise de poids de 10 kilos donc, je suis tombée enceinte. J'ai pris 12 kilos pendant ma grossesse et j'avais déjà perdu 10 kilos deux semaines après avoir accouché. Il ne me restait donc que 2 kilos à perdre si je voulais revenir à mon poids d'avant-grossesse, je ne m'imaginais pas encore faire ce qu'il faut pour perdre les 10 kilos supplémentaires que j'avais pris l'année précédente.

Quand j'ai accouché, on m'a dit quelque chose comme "tu peux attendre 1 an avant de penser à perdre du poids par rapport à ta grossesse". Ce n'est pas la phrase mot pour mot mais je l'ai en tout cas comprise comme ça, moi. Et au lieu de faire un minimum attention à ce que je mangeais, j'enchaînais les "repas" à base de saucisson, de camembert et de pain frais. Pathétique, je sais.

Aujourd'hui j'ai envie de perdre du poids, mais la volonté me manque encore car je craque trop facilement devant une baguette fraiche avec du beurre ou bien un plat qui dégouline de crème fraiche, de fromage ou de beurre fondue. Je me sens perdue, j'aimerai avoir quelqu'un qui soit derrière moi 24H pour me filer un coup de pied au cul, me crier d'arrêter le massacre et me prendre en main.

Les nutritionnistes, les diététiciens, les régimes, tout coûte trop cher, je n'ai pas les moyens d'avoir accès à cette aide, je dois m'auto-motiver et c'est d'autant plus difficile.

Big Mama, que vais-je faire de toi ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
My name is Big Mama
Publicité
Publicité